Un charmant petit village de France .::. 40571 - TRANSPORT Les bus victimes du pont
Un charmant petit village de France Forum Index
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   RegisterRegister 
 Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log inLog in 
40571 - TRANSPORT Les bus victimes du pont
 
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic Un charmant petit village de France Forum Index >>> >>> Les communes de l'Oise
Author Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 30 May 2009
Posts: 3,212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178,097
Moyenne de points: 55.45

Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Total posts  dans ce sujet   
Post new topic   Reply to topic   
PostPosted: 3rd February 2011, 07:29    Post subject: 40571 - TRANSPORT Les bus victimes du pont Reply with quote

Beauvais
TRANSPORT Les bus victimes du pont
Vendredi 28 Janvier 2011




Depuis la fermeture du pont de Paris, les lignes de bus qui l'empruntaient ont de plus en plus de retard. La communauté d'agglomération et Cabaro réfléchissent à une solution.

Faites le test. Montez dans un bus de la ligne 1 au départ du quartier Saint-Jean, en pleine heure de pointe, à destination du centre-ville. Tout roule jusqu'à la descente de la rue Binet. «C'est là que ça coince et c'est comme ça tous les jours de la semaine », se plaint Carole, voyageuse quotidienne sur cette ligne.

«Je la prends pour me rendre au travail. Il m'arrive de louper ma correspondance à cause des retards. » Du boulevard de Normandie jusqu'au passage à niveau, une longue file de voitures s'étend et les klaxons retentissent.

«Les usagers sont de plus en plus mécontents depuis la fermeture du pont de Paris. Il arrive qu'ils nous engueulent dans le bus. Mais on n'y peut rien, on est obligé de faire avec », avoue ce chauffeur embarrassé.

Depuis la fermeture à la circulation de l'ouvrage qui faisait la liaison entre le quartier Saint-Jean et le centre-ville, les bus des lignes 1, 2, 3 et 9 empruntent un itinéraire de déviation, à l'origine des horaires désormais inadaptés.

«Les chaussées sont de plus en plus encombrées et les retards peuvent atteindre un quart d'heure. Il arrive que des bus allant dans la même direction se suivent à cause du retard accumulé », résume Jean-Luc Bourgeois, élu en charge des transports à la communauté d'agglomération.

Sur place, les mots des usagers sont plus durs. Trente minutes, voire une heure de retard pendant les heures de pointe - à 8 heures le matin et entre 16 heures et 17 heures - pour les lignes qui passaient toutes auparavant par le pont de Paris.

«Quand ce n'est pas des bus qui ne passent pas du tout. Parfois, ils ne s'arrêtent même plus aux arrêts habituellement desservis pour rattraper leur retard », poursuit Carole. «On est obligé de mettre le pied dedans, surtout sur la ligne 3. On n'a plus vraiment le temps de souffler, on ne doit pas perdre de temps », témoigne un autre chauffeur, sous couvert de l'anonymat.

Derrière la mairie, là où toutes ces lignes se rejoignent, les usagers rencontrés n'en démordent pas. « Parfois, les bus se suivent. La dernière fois, il y en avait trois qui sont arrivés en même temps dans le quartier Saint-Jean. On n'a jamais eu autant le choix de se rendre dans le centre-ville ce jour-là », ironise une dame sur le quai de la ligne 1.

Juste en face, Ophélie, qui n'a pas de voiture, est une habituée de la ligne 3, tout aussi perturbée. «C'est vrai qu'il y a toujours eu du retard et l'on peut le comprendre en heure de pointe. Mais la fermeture du pont rend les choses de plus en plus difficiles. Ce grand détour, c'est une perte de temps. Surtout qu'il ne dessert aucun arrêt. Il faudrait en créer de nouveaux, par exemple devant le palais de justice, et surtout revoir les horaires. »

C'est justement ce à quoi la communauté d'agglomération et la Cabaro réfléchissent. D'autres habitués réclament plus d'horaires le dimanche et le week-end. Les usagers des bus auront-ils bientôt leur mot à dire ?


MÉLANIE CARNOT



courrier picard

Il sera intéressant dans les jours prochains de pouvoir observer la circulation dans l'aglomération beauvaisienne, lorsque le  boulevard Aristide Briant
sera rendu à la circulation, comme cela a été  annoncé.
Peut-être enregistrerons nous quelques progrès..
On peut toujours rêver.
Tendance


Back to top
Reply with quote
Publicité







Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Total posts  dans ce sujet   
Post new topic   Reply to topic   
PostPosted: 3rd February 2011, 07:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic Un charmant petit village de France Forum Index >>> >>> Les communes de l'Oise All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration