Un charmant petit village de France .::. Guide des propagateurs électriques
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Guide des propagateurs électriques
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Rayon Jardinerie
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Rayon Jardinerie -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 2nd Janvier 2014, 10:03    Sujet du message: Guide des propagateurs électriques Répondre en citant

Guide des propagateurs électriques



POURQUOI UTILISER UN PROPAGATEUR ÉLECTRIQUE ?



l






Pour un résultat optimum, il faut de la chaleur. Comme le temps idéal de propagation de la chaleur se trouve être durant les mois les plus froids, il peut être difficile d′obtenir la chaleur exigée, particulièrement la nuit, pour la préparation des graines de la nouvelle saison. Une plaque chauffante électrique est par conséquent la pièce d′équipement idéale pour augmenter vos chances de réussite. Cette unité a été conçue pour une utilisation à l′intérieur de la maison où la température moyenne ne doit pas descendre en dessous de 10 degrés centigrade. Elle n′a pas été créée pour une utilisation sous une serre non chauffée. S′il vous plaît, notez bien que cette plaque chauffante a été créée pour transmettre de la chaleur douce au compost. Au toucher, ce sera plutôt chaud que brûlant. Pour contrôler si cette unité fonctionne bien, branchez la, placez le compost dans le compartiment prévu à cet effet, et posez celui-ci sur la plaque chauffante. Laissez pendant deux heures, et contrôlez que le dessus de la plaque chauffante est chaud.



POSITION DU PROPAGATEUR :
L′idéal est de placer votre propagateur sur le rebord d′une fenêtre en pleine lumière. Eviter le Sud ou l′Ouest.




RECOMMANDATION IMPORTANTE !
Souvenez-vous que l′eau et l′électricité ne font pas bon ménage. Ne jamais immerger cette unité dans l′eau. Enlever les compartiments de la plaque chauffante avant de les nettoyer à l′eau.




PREMIÈRE ÉTAPE :
Les trois ingrédients nécessaires à une réussite optimum des semis sont : la chaleur, la lumière et l′eau. La plaque chauffante et le couvercle transparent vous aideront à vous procurer les meilleures conditions de chaleur et de lumière.
Une bonne préparation est essentielle pour accomplir avec succès une propagation. La température idéale du compost doit être entre 18 et 22 degrés centigrade. Souvenez-vous que la plaque chauffante de ce propagateur électrique est destinée à renforcer la température du compost, ainsi vous êtes sûrs de mesurer la température du compost, et non la température de l′air. Assurez-vous que le compost soit chauffé à une température constante, avant de semer ou de planter. Lors du semis d′une variété de graines, nous vous recommandons d′étiqueter chaque compartiment, les jeunes semis étant difficiles à identifier.
L′hygiène est très importante. Gardez toujours votre travail dans un endroit propre ainsi que votre équipement, et assurez-vous que les compartiments déjà utilisés soient entièrement stérilisés.




10 ÉTAPES FACILES POUR LES SEMIS DE GRAINES

1) Remplir chaque compartiment à ras bord, avec un compost de bonne qualité pour semis et l′humidifier si nécessaire en utilisant un pulvérisateur.
2) Affermir doucement le compost avant d′ensemencer, en utilisant un outil plat.
3) Déposer les graines avec précaution, entre le pouce et l′index ou utiliser le semoir 7752 PRO-SEEDER.
4) Couvrir les graines d′une couche de compost équivalente à l′épaisseur des graines. Ceci n′est pas nécessaire pour les graines minuscules comme les graines de bégonia par exemple.
5) Humidifier avec un pulvérisateur, mais ne pas faire baigner, et couvrir avec le couvercle transparent.
6) Mettre le propagateur dans un endroit en pleine lumière, mais pas trop forte car ceci pourrait endommager les jeunes semis.
7) Quand les jeunes plants apparaissent, diminuer l′humidité à l′intérieur du propagateur en ouvrant progressivement les ventilations du couvercle. Une fois que le niveau d′humidité a baissé, ôter le couvercle entièrement.
8 Ne pas avoir peur de repiquer les jeunes plants avec un plantoir. S′ils ont poussé ensemble, cet assemblage peut causer un manque d′oxygène et de lumière. Vous accomplirez de meilleurs résultats en sélectionnant le plant le plus développé.
9) Quand les jeunes plants seront assez grands pour être manipulés, ils devront être transplantés dans des pots ou dans des conteneurs, afin d′avoir un espace plus grand pour se développer. Faire attention de ne pas manipuler les jeunes plants par les feuilles.
10) Les jeunes plants auront alors besoin d′une période de végétation à l′intérieur de la maison avant d′être plantés dehors. Se souvenir que les jeunes plants craignent les gelées, ainsi faire attention à la météo.




10 ÉTAPES FACILES POUR LES BOUTURES

1 Remplissez chaque compartiment à ras bord, avec une bonne qualité de compost pour boutures, et humidifiez le si nécessaire en utilisant un pulvérisateur.
2) Quand vous sélectionnez les boutures, choisissez les non fleuries, et approximativement longues de 9 à 10 cm.
3) Utilisez un couteau, taillez la tige avec attention juste en bas du nœud de la feuille.
4) Enlevez toutes les feuilles de la coupe, à l′exception de trois ou quatre feuilles à la pointe de la bouture.
5) Plongez le côté coupé dans une poudre à enraciner, à base d′hormones, et enlevez l′excès. Ceci vous aidera à augmenter vos chances de faire des racines.
6) Insérez le côté coupé dans le compost à une profondeur d′environ 3 cm., et affermir doucement le compost.
7) Humidifiez avec un pulvérisateur, et couvrez avec le couvercle transparent, assurez-vous que la ventilation soit fermée pour générer l′humidité requise.
8 Quand les signes apparaissent qu′une pousse est en route, progressivement ouvrez la ventilation afin de réduire le niveau d′humidité avant d′enlever le couvercle complètement. Soyez patient ! Beaucoup de boutures prennent racine en leur temps.
9) Une fois que les boutures ont des racines, vous devrez les mettre en pot, individuellement, et les placer dans une pièce à température ambiante.
10)Les jeunes plants auront alors besoin d′une période de végétation à l′intérieur avant d′être plantés dehors. Souvenez-vous que les jeunes plants craignent les gelées, aussi faîtes attention à la météo.







Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Rayon Jardinerie -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 2nd Janvier 2014, 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Rayon Jardinerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration