Un charmant petit village de France .::. Nourard Le Franc : la discorde n'en finit pas
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Nourard Le Franc : la discorde n'en finit pas
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 5th Octobre 2009, 08:32    Sujet du message: Nourard Le Franc : la discorde n'en finit pas Répondre en citant




Article du 03/03/2009 à 19:00

Nourard Le Franc : la discorde n'en finit pas




Le conseil municipal s'est tenu vendredi 27 février. Il a duré près de 5 heures.


Le comité des fêtes est déchu car son bureau n'est pas déclaré. Le maire sauve la fête par arrêté municipal.

Depuis plusieurs semaines, rien ne va plus dans la commune de Nourard-Le-Franc, sur le plateau picard. Le conflit oppose le maire Yves Marielle et des riverains, actifs dans le monde associatif local.


Depuis l'été dernier, une jeune association d'animation  tente de s'implanter dans la commune.

Mais, ses membres sont tous les anciens candidats de la liste d'opposition lors des élections municipales de mars 2008.

Le maire s'oppose à ce groupe estimant son action de politique.

Parmi, ces membres se trouvent Patrick Leprêtre. Ce dernier souhaite en parallèle, rejoindre le bureau du comité des fêtes.
Son élection au bureau a été délibérée lors de la réunion du comité des fêtes le 4 février dernier. Le vote fut négatif. (voir BP des 4 et 11 février)

La fin du comité des fêtes Crying or Very sad

Depuis l'affront entre le maire et  M. Leprêtre, au début du mois, ce dernier s'est renseigné sur les statuts du comité des fêtes. Surprise : Le bureau actuel du comité des fêtes n'est pas reconnu par les services préfectoraux.

« En fait, le comité des fêtes de la commune a été créé  en 1989. En 1995, son président et le bureau ont cessé leur fonction. Le comité est donc resté inactif jusqu'à l'arrivé de Fabien Claeys et du nouveau bureau. Or, il n'a jamais été déclaré à la préfecture. Il n'existe pas officiellement. Il ne peut donc pas organiser de manifestation » explique Patrick Leprêtre.

En ce mardi 24 février, jour du mardi gras, se pose alors la question de la faisabilité du défilé pour les enfants, car le président du comité des fêtes a démissionné ainsi que neuf membres de l'association désolés de tous ces désagréments.

En réponse, le maire a donc pris un arrêté municipal afin d'organiser cette animation. « Le maire organise la manifestation via la commission des fêtes, or pour être réglementaire, cela doit être délibéré en conseil municipal, ce qui n'est toujours pas le cas. De plus, plusieurs conseillers se plaignent de la démission des membres du comité des fêtes » dénonce Patrick Leprêtre.

Arrêté municipal
Pour Yves Marielle le maire, cette histoire est « honteuse ». Il se défend de toute accusation, « le problème est que deux personnes tentent d'interdire le défilé pour les enfants, juste parce qu'ils ont des relents d'élection.
J'ai donc pris un arrêté de circulation sous ma propre responsabilité, afin que nos enfants puissent défiler sur nos voies communales tout en étant encadrés par la gendarmerie. J
'ai pris cette décision pour maintenir le défilé et je compte bien écrire aux habitants de la commune pour faire le point de la situation. Quant au comité des fêtes, je fais toujours confiance au président démissionnaire.
C'est vrai que le bureau n'était pas déclaré en sous-préfecture, mais je l'ignorais car ce n'est pas au maire de le faire. De plus, je rappelle qu'en 1996, Bernard Briard lui-même conseiller municipal, avait repris la présidence du comité sans se déclarer, alors arrêtons avec tous ces états d'âme et ne décourageons pas les bénévoles associatifs.
Et puisque le comité des fêtes n'a plus de bureau, je vais créer une autre association qui s'occupera des manifestations où l'intergénération sera favorisée comme en ce mardi gras, où le Club des aînés offre des crêpes pour le goûter des petits ».
A noter que vendredi 27 février s'est tenu le conseil municipal, où le débat entre le maire, son conseiller municipal d'opposition et des Nourardés a été animé.


Article rédigé par :
Audrey taupenas



Fleche http://www.lebonhommepicard.fr/actualite/Nourard-Le-Franc-:-la-discorde-n-e…

Bonhomme photo bonhomme picard


Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 5th Octobre 2009, 08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration