Un charmant petit village de France .::. BEAUVAIS Le marché dérange les sédentaires
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
BEAUVAIS Le marché dérange les sédentaires
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 6th Juin 2012, 07:10    Sujet du message: BEAUVAIS Le marché dérange les sédentaires Répondre en citant

Beauvais
BEAUVAIS Le marché dérange les sédentaires
Jeudi 27 Octobre 2011



Pour les commerçants du centre-ville, le marché devrait s'arrêter à 14heures, afin de libérer des places de parking.

Un marché qui se prolonge jusqu'à 18heures, c'est rare. Et ça ne plaît pas à une partie des commerçants sédentaires. La mairie se dit prête à agir, mais attend de vraies discussions.

Du matin très tôt, jusqu'à 18 heures le soir. Tels sont les horaires du marché qui s'installe les mercredis et samedis sur la place des Halles, en plein centre-ville de Beauvais. Un marché qui fonctionne plutôt bien, si l'on en croit les allées souvent pleines de Beauvaisiens et habitants des alentours.

Pourtant, la situation ne contente pas tout le monde. «Ce n'est pas normal qu'il dure toute la journée, interpelle un commerçant sédentaire installé sur la place. Pourquoi ne s'arrête-t-il pas à 14 heures comme tous les marchés de France ? » Et ils sont nombreux à partager son avis.
Libérer des places de parking

Une complainte qui n'est pas nouvelle, selon Charles Loquet, le maire adjoint en charge des commerces. «On a du mal à savoir où se situe la majorité des avis. J'ai aussi rencontré des commerçants qui trouvent cela très bien. » Il reconnaît toutefois que «la tendance, dans la plupart des grandes villes de France, c'est plutôt 14 heures. »

Selon l'élu, la balle est désormais dans le camp des commerçants : «Nous avons demandé la semaine dernière à leurs représentants d'organiser une réunion. Nous avons besoin de savoir avec précision qui est "pour", qui est "contre", quels sont les avantages, les inconvénients... Et là, nous pourrons prendre une décision. Je suis toujours ouvert à la discussion. »

Que reprochent exactement les commerçants sédentaires ? Certes, il y a la concurrence qui peut en déranger certains. Mais pas tant que cela car, comme le souligne l'un d'entre eux, « cela fait quand même venir pas mal de clients potentiels dans le quartier ». Et puis l'alimentaire, par exemple, n'est pas très présent l'après-midi.

Non. Comme le précise Stéphane Tonsart, président de l'Union des commerçants et artisans de Beauvais (UCAB), partisan de la fermeture du marché à 14 heures, «la première raison, c'est que cela libérerait des places de parking ! » Un problème qui revient souvent, notamment depuis la fermeture de la place du Jeu de paume et de ses 500 places.

Du côté des commerçants ambulants, «qui ont obligatoirement leur mot à dire » selon Charles Loquet, on garde son calme. «Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire les mêmes horaires qu'eux, s'interroge Malek Mhamed, président du syndicat des commerçants non sédentaires. Et puis, cela leur fait beaucoup de passage : quand on est parti place du Jeu de paume, ils n'étaient pas ravis. » Le commerçant dit toutefois comprendre ses collègues. «Ce n'est facile pour personne en ce moment, tempère-t-il. Et pour nous aussi le manque de places de parking est un handicap. » L'homme se dit également «ouvert à la discussion ». Il n'y a donc «plus qu'à ».

JULIEN BARBARE

courrier picard


Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 6th Juin 2012, 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration