Un charmant petit village de France .::. Orange menace de ne plus relayer Free
Un charmant petit village de France Forum Index
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Search    Memberlist    Usergroups   RegisterRegister 
 Profile    Log in to check your private messages Log in to check your private messages    Log inLog in 
Orange menace de ne plus relayer Free
 
Previous topic .::. Next topic  
Post new topic   Reply to topic Un charmant petit village de France Forum Index >>> >>> Zapping
Author Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Offline

Joined: 30 May 2009
Posts: 3,212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178,097
Moyenne de points: 55.45

Sous-Forum :Zapping -  1 Total posts  dans ce sujet   
Post new topic   Reply to topic   
PostPosted: 26th March 2012, 07:32    Post subject: Orange menace de ne plus relayer Free Reply with quote

Orange menace de ne plus relayer Free 
    

25/03/2012




L'opérateur historique parle de suspendre le contrat d'itinérance qui permet aux abonnés de Free de téléphoner dans les zones non couvertes.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Free Mobile, qui anime le secteur des télécoms depuis janvier. Orange a menacé samedi de suspendre le contrat qui le lie à Free Mobile. Une telle décision serait lourde de conséquences pour les clients de Free Mobile puisque cet accord, dit d'itinérance, permet aux abonnés du nouvel opérateur de passer par le réseau d'Orange là où il n'y aurait pas de réseau Free disponible.

Quelle mouche a piqué Orange? Car ce contrat que Stéphane Richard, le PDG d'Orange, s'est félicité à plusieurs reprises d'avoir signé à la barbe de SFR et Bouygues doit lui rapporter environ 1,5 milliard d'euros. Deux raisons expliquent cette réaction. Primo, Orange s'inquiète des différentes pannes intervenues sur le réseau de Free Mobile récemment et veut protéger ses propres clients. «Orange réaffirme qu'il peut, et n'hésitera pas, à suspendre le contrat d'itinérance si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service qu'Orange doit à ses clients», a indiqué un porte-parole d'Orange.

Secundo, Orange estime avoir été mis en cause par le régulateur. «Contrairement à certaines affirmations visant Orange dans les pannes intervenues sur le réseau de Free Mobile ces derniers jours, le groupe décline toute responsabilité dans ces dysfonctionnements», a ajouté le porte-parole d'Orange. Samedi, dans une interview au Figaro, Jean-Ludovic Silicani, président de l'Autorité de régulation des télécoms, avait affirmé que «les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d'abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d'Orange».

Interrogé, Free n'a pas souhaité commenter. Arrivé avec fracas en janvier sur le marché de la téléphonie mobile, l'opérateur dirigé par Xavier Niel compterait aujourd'hui près de 2,2 millions d'abonnés.

Poker menteur

Cette estimation provient de son concurrent Bouygues Telecom car jusqu'à la présentation de ses résultats trimestriels, Free Mobile entretient le mystère sur ce chiffre stratégique. À la mi-février, Orange admettait avoir perdu 201.000 abonnés, SFR 200.000 et Bouygues Telecom 134.000. L'irruption de Free Mobile sur l'échiquier téléphonique, avec des tarifs très agressifs, a totalement bouleversé le marché jusque dans les états-majors des groupes (lire ci-dessous). Ses concurrents ont dû revoir leurs tarifs à la baisse. Bouygues Telecom vient ainsi de proposer des baisses de tarifs allant jusqu'à 40 %.

Au final, dans l'incroyable partie de poker menteur qui se joue entre les opérateurs, les dernières déclarations d'Orange représentent-elles une vraie menace ou un coup de bluff? Car comment imaginer que ce contrat qui aurait, dit-on, été négocié pied a pied durant quarante-cinq jours, n'ait pas prévu tous les cas de figure, en particulier des pannes? Sans compter que sa dénonciation aurait un coût important pour Orange.

Marie-Cécile Renault



Back to top
Reply with quote
Publicité







Sous-Forum :Zapping -  1 Total posts  dans ce sujet   
Post new topic   Reply to topic   
PostPosted: 26th March 2012, 07:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic Un charmant petit village de France Forum Index >>> >>> Zapping All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration