Un charmant petit village de France .::. BEAUVAIS L'Élispace en mal de fréquentation
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
BEAUVAIS L'Élispace en mal de fréquentation
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 20th Juillet 2010, 07:01    Sujet du message: BEAUVAIS L'Élispace en mal de fréquentation Répondre en citant

Beauvais
  

BEAUVAIS L'Élispace en mal de fréquentation Lundi 19 Juillet 2010





Malgré le succès de certaines soirées, comme ici celle pour les 10 ans de l'Elispace, la salle enregistre une forte baisse de fréquentation. (photo d'archives)



Depuis sa création à Beauvais en 1999, l'Élispace se veut une salle de spectacle mixte. À la fois palais des sports et des spectacles, la structure vit grâce à une subvention qui a fortement augmenté, notamment à cause d'une baisse de fréquentation.

La salle de spectacle de Beauvais a dû bénéficier d'une subvention d'équilibre de 314 000 euros pour l'année 2009. Ce budget est utilisé pour combler le « déficit » de la salle qui accueille aussi bien des manifestations privées que publiques.
Ces dernières années, à cause de la conjoncture économique, les Beauvaisiens n'ont pas toujours rempli la salle de spectacle.
« L'Élispace est rentable sur le plan culturel et sportif, explique Olivier Taboureux, président du conseil d'exploitation de la structure. On ne peut pas dire qu'il est en déficit, c'est comptablement impossible car il bénéficie depuis toujours d'une subvention d'équilibre de la part de la Mairie de Beauvais. Le montant de cette subvention a toujours oscillé entre 125 000 et 324 000 euros. »

De nouveaux salons pour attirer un nouveau public

Depuis l'année 2006, la conjoncture fait que ce montant n'a cessé d'augmenter, passant de 125 000 euros en 2006 à 153 000 en 2007, puis 264 000 en 2008, pour finalement atteindre 314 000 euros en 2009.
« Il faut qu'on revienne à des subventions d'équilibre plus basses, avoue Olivier Taboureux. Il y a deux facteurs à cette augmentation : d'abord, globalement, les gens sont moins allés aux spectacles en 2009, certains ayant même été supprimés. Cette tendance s'est aussi révélée au Zénith d'Amiens. Ensuite, au premier semestre 2009, il y a eu le club de volley en Champions league. Dans ce cas, on doit bloquer trois jours de réservation de la salle, à l'avance, même si on ne sait pas jusqu'où le club va aller. Or, les dates de spectacles doivent être fixées au minimum 8 à 10 mois à l'avance donc si le club ne joue finalement pas aux dates fixées, ces dates ne sont jamais comblées. »

Le conseil d'exploitation entend bien, cette année faire baisser cette subvention.

« Il est certain que la subvention d'équilibre sera plus modérée en 2010. Cette année, nous avons la coupe d'Europe de volley mais les contraintes sont moins importantes », rassure le président du conseil d'exploitation de l'Élispace.
Contrairement à certaines idées reçues, selon lui, plus l'offre est grande pour les spectateurs, moins la subvention est élevée. Le conseil a donc décidé de diversifier l'activité de la structure.
« En 2010, nous avons quatre nouveaux salons de prévus dont le Salon canin et ceux du mariage et des seniors, détaille le président. C'est la preuve que l'équipe de l'Élispace s'est démenée pour dire "Il faut qu'on fasse quelque chose". Ces salons devraient attirer du monde. »

AURÉLIE RUPERT

courrier picard
Fleche http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Beauvais-Cler…


avis de la rédaction
On ne le répètera jamais assez...
Nous sommes en crise.
Et il y a d'autres priorités bien plus importantes pour les budgets des collectivités.
On fera la fête plus tard!
Tendance
Carton rouge


Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Les communes de l'Oise -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 20th Juillet 2010, 07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Les communes de l'Oise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration