Un charmant petit village de France .::. AUX MARAIS La commune s'offre un nouveau visage
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
AUX MARAIS La commune s'offre un nouveau visage
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 28th Juin 2010, 07:03    Sujet du message: AUX MARAIS La commune s'offre un nouveau visage Répondre en citant

aux marais  
La commune s'offre un nouveau visage

    

Samedi 19 Juin 2010


Les travaux entrepris au CLEP devrait offrir à la population de nouveaux équipements.



Plus d'espace pour les écoliers, une vraie salle des mariages, l'église bientôt illuminée la nuit, enfouissement des réseaux et éclairage des rues... La commune entreprend de grands chantiers.

Cette année est l'année des grands chantiers pour la commune qui a entrepris depuis 8 ans de redynamiser les anciens locaux du Centre laïque d'éducation populaire (CLEP).

Le lieu à pendant 40 ans permis à des Beauvaisiens de venir se ressourcer. Mais en 2001 le CLEP est en liquidation judiciaire. « Nous avons estimé que les locaux pouvaient répondre à tout ce qui manquait à la municipalité. Un restaurant scolaire, une salle des fêtes, une véritable mairie et une extension de l'école sont alors envisagés », rappelle Alain fritot le maire de la commune.

Depuis, « les travaux se sont entrepris par tranches. Il y a eu la cantine scolaire et la salle des fêtes et maintenant la création d'un parking à la place de la salle de classe en préfabriqué qui existe depuis 1998. »

Les réseaux enfouis, les rues éclairées

« Les bureaux des élus et le bureau du maire sont un véritable placard à balai de 7 m². Les nouveaux bâtiments seront d'un véritable confort pour tous » commente en riant le maire.

La nouvelle mairie aura un vrai hall d'accueil, des bureaux séparés de celui du maire, la salle du conseil servira aussi de salle de mariage et pourra de fait, accueillir du monde.
« C'est un projet raisonnable et structurant pour le village. Tout l'espace mairie actuelle est donné à l'espace scolaire pour la soixantaine d'enfants. Un réaménagement complet de l'ancienne salle du conseil pour permettre la création d'une salle de classe en conformité est prévu. Le montant de l'ensemble des rénovations a coûté 1 705 805 euros HT. La mise en état de la mairie s'élève à 808 896 euros HT ».
D'autres aménagements vont avoir lieu dans la commune comme l'enfouissement de tous les réseaux électriques.
L'église du XI e siècle classée Monument historique va bientôt être illuminée la nuit. Des lampadaires avec des lanternes anciennes illumineront les rues adjacentes à la mairie ainsi qu'une partie de la route de Gisors.
La route de Rainvillers a été mise en conformité. « Nous contribuons avec les travaux de la mairie à la sauvegarde d'un bâtiment du village et l'enfouissement des fils électrique et la mise en lumière sera beaucoup plus agréable pour les manifestationsMaraisiennes », commente Alain fritot.

courrier picard


Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 28th Juin 2010, 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration