Un charmant petit village de France .::. CYCLISME (RONDE DE L'OISE) Histoire belge à Ribécourt
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
CYCLISME (RONDE DE L'OISE) Histoire belge à Ribécourt

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur

oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Natif de Jouy :: Non
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
MessagePosté le: 12th Juin 2010, 07:27    Sujet du message: CYCLISME (RONDE DE L'OISE) Histoire belge à Ribécourt Répondre en citant

Auneuil
CYCLISME (RONDE DE L'OISE)
Histoire belge à Ribécourt   

Vendredi 11 Juin 2010

Le Belge Jarl Salomein s'est imposé en costaud hier soir à Ribécourt, devançant notamment le Picard de BigMat-Auber 93 Fabien Bacquet (à droite), sixième. (photos DOMINIQUE TOUCHART)

Un sprint remporté par Jarl Salomein (Beveren) a conclu la 1re étape entre Auneuil et Ribécourt, où les Picards se seront montrés.

Lorsqu'ils ont passé une première fois la ligne d'arrivée à Ribécourt, les 14 échappés pouvaient légitiment espérer aller au bout, hier soir. Pierre Drancourt (Douai) réglait alors le sprint doté de bonifications, devant le Russe Sergey Firsanov (Designa Kokken) et Sébastien Harbonnier, l'ex-Nogentais, au Team Differdange depuis trois ans. Un groupe où figurait Nicolas Bazin (CC Villeneuve) : « C'est beaucoup d'efforts pour pas grand-chose au final, j'ai tenté ma chance deux fois dans les côtes mais c'est rentré très vite. »

Derrière, le peloton était pointé à 25 secondes, à 15 km de l'arrivée. « J'avais attaqué au dernier "grimpeur" pour marquer des points et comme on était une quinzaine, j'y ai cru, confirmait Harbonnier. Mais derrière, ça roulait très vite et on a craqué. »
Une poursuite orchestrée par le CC Nogent-sur-Oise qui n'avait personne dans l'échappée, reprise à 3 km du but après plusieurs attaques de Romain Lemarchand (Auber 93) et René Joergensen (Designa Kokken).
Salomein tout en puissance
Finalement, dans les derniers hectomètres, la décision allait se faire en faveur du jeune (21 ans) Belge Jarl Salomein (Wielergroep Beveren 2000). Il devançait tout en puissance ses compatriotes Jonas Vangenechten et Niko Eeckhout, le premier Picard étant l'Axonais Fabien Bacquet (Auber 93, 6e).
« Je suis parti dans le dernier virage et j'ai accéléré une deuxième fois, commentait Salomein, qui a pour objectif d'intégrer l'équipe professionnelle Quick-Step, dont Beveren est une formation satellite. J'ai dû changer deux fois de roue, une fois sur crevaison, une fois car elle s'est cassée. Je suis un bon sprinter et coureur de classiques. J'étais déjà venu sur la Ronde et j'avais fait 4e et 5e. »
Avant ce sprint final, l'étape avait été animée dès le départ d'Auneuil avec plusieurs tentatives, dont une échappée à cinq avec le Villeneuvois Nicolas Bazin, vite rejoint par le Nogentais Rudy Lesschaeve dans la côte de Thury-sous-Clermont. Aujourd'hui, c'est entre Chantilly et Thourotte que les 114 rescapés vont s'expliquer. Une étape reconnue samedi par les Nogentais, qui ont sans doute une idée derrière la tête. Et notamment Lesschaeve, 6e au général à 8 secondes du leader.

RENATO PAPADIA

courrier picard

Répondre en citant
Publicité

Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
MessagePosté le: 12th Juin 2010, 07:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation