Un charmant petit village de France .::. Canton d'Auneuil Bruno Oguez conserve son canton
Un charmant petit village de France Index du Forum
Un charmant petit village de France
Un Jardin Blanc Isarien
Un petit village de France en Picardie
qui accueille sur son site
tous les citoyens de toutes les communes
de notre beau pays: la France.
On peut tout dire, sans haine et sans passion
avec respect et courtoisie

 
            FAQ  FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Canton d'Auneuil Bruno Oguez conserve son canton
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton
Auteur Message
Tendance
Administrateur
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 3 212
Localisation: Jouy sous Thelle
oO°°Oo: Oise (60)
Nb Années de résidence à Jouy: 31
Age: 62
Natif de Jouy :: Non
Sexe: Masculin
Signe du Zodiaque: Taureau (20avr-20mai)
Ecus: 178 097
Moyenne de points: 55,45

Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 1st Octobre 2009, 01:36    Sujet du message: Canton d'Auneuil Bruno Oguez conserve son canton Répondre en citant

Article du 20/03/2008 à 17:22

Canton d'Auneuil Bruno Oguez conserve son canton





Conseiller général sortant, Bruno Oguez, (DVD), ici avec sa suppléante Henriette Lecas, a confirmé son avance acquise lors du premier tour. Dimanche, opposé à Jean-Eric Ménard, il l'emporte avec 68,2%

Largement en tête au premier tour, le conseiller général sortant, Bruno Oguez, (DVD), bat Jean-Eric Ménard et conserve son siège avec 68,2% des suffrages.


Comme l'on pouvait s'y attendre, Bruno Oguez, le conseiller général sortant divers droite, a retrouvé son siège. Largement favori après avoir recueilli 47,6% des voix au premier, Bruno Oguez a profité du report des voix de Laurent Lefèvre pour faire la différence avec Jean-Eric Ménard, maire de Saint-Léger-en-Bray. Elu avec 68,2% des voix, Bruno Oguez améliore de 11,7% son score de 2001, (face à Laurent Lefèvre).
L'élément marquant de ce deuxième tour des cantonales est l'important taux d'abstention qui atteint 44,4%. Un chiffre qui cependant est sensiblement voisin de celui de 2001 où 44,7% des électeurs  avaient boudé les urnes.
Le meilleur taux de participation a été enregistré à Saint Léger-en-Bray, (84,7%).  Le plus grand nombre d'abstentions a été enregistré à Valdampierre où seulement 35% des électeurs se sont déplacés.

Une victoire sans contestation
Arrivé en tête dans toutes les communes du canton, Bruno Oguez, médecin à Auneuil, enregistre son plus haut score à Troussures avec 87,5% des votes. A l'opposé, les habitants du Mesnil-Théribus,  n'ont été que 50,1% à renouveler leur confiance au conseiller général sortant.
Pour sa part, Jean-Eric Ménarda surtout séduit les électeurs du Mesnil-Théribus où il obtient 49,5% des suffrages exprimés. Son score le plus faible est à Troussures avec 12,5% des suffrages. A noter qu'à Saint Léger-en-Bray, Jean-Eric Ménard 43,7% des suffrages contre 56,3% pour son adversaire. 
Bruno Oguez fait partie avec Patrice Fontaine, (Maignelay-Montigny), des candidats de droite qui ont résisté à la vague rose. Une tendance qui donne vingt-quatre des quarante et un sièges du conseil général à la gauche. La droite n'en comptant plus que dix-sept.

Vainqueur de Jean Guludec, le conseiller sortant, au premier tour en 2001, Bruno Oguez ancre le canton à droite et signe une victoire sans discussion sur son adversaire socialiste.

Avec sa suppléante Catherine Deschamps-Berger, Jean-Eric Ménard remercie ses électeurs, «Ma première pensée va vers les 1 860 électeurs qui ont porté leurs suffrages sur ma candidature et celle de ma suppléante pour exprimer à plus de 32% leur soutien à la personnalité du candidat et celle de la suppléante qui se présentait à eux et leur confiance sur le projet d'actions au service du canton d'Auneuil.

 Un nombre important d'électeurs a ainsi exprimé leurs attentes pour une action dynamique pour leur canton au service des personnes avec plus de solidarité et au service du territoire avec plus d'attractivité au coeur de notre projet. (...). Alors que je me présentais pour la première fois aux élections cantonales face au conseiller général sortant, malgré un score intéressant, celui-ci ne me donne pas encore la victoire. Aussi, je souhaite bon succès à Bruno Oguez qui remporte cette élection avec une abstention de 44,4%.

Je souhaite pour notre canton qu'il commence à agir et mettre en oeuvre ses engagements. Il sait qu'après cette échéance électorale avec le soutien des 1 860 électeurs qui m'ont accordé leur confiance et que je remercie à nouveau, je continuerai à oeuvrer dans mes domaines de responsabilité pour aider au développement du canton d'Auneuil et au bien-être de ses habitants».

«Je suis satisfait du résultat»

Pour sa part, Bruno Oguez, s'estime très satisfait des résultats obtenus. «Je suis satisfait des résultats. Je pense que le taux d'abstention s'explique par le fait qu'une grande majorité de l'électorat pensait que la victoire m'était acquise. 47,66% de voix au premier tour avec 70,29% des votants et 68,20% au second tour avec 56,1% de participation, c'est avant tout la reconnaissance d'un bilan de travail positif et sérieux, de proximité et d'écoute. C'est aussi le résultat d'une campagne saine et sans dénigrement. Les électeurs ne se sont pas trompés, ils ont choisi l'action et l'honnêteté face à la diffamation. Je remercie les électeurs pour le soutien qu'ils m'ont apporté pendant cette période et je partage cette victoire avec eux. Tous les habitants du canton et leurs élus savent qu'ils peuvent compter sur moi».

Fleche http://www.lobservateurdebeauvais.fr/actualite/Canton-d-AuneuilBruno-Oguez-…

l'observateur photo l'observateur


Revenir en haut
Répondre en citant
Publicité







Sous-Forum :Auneuil est notre Chef-lieu de Canton -  1 Messages  dans ce sujet   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   
MessagePosté le: 1st Octobre 2009, 01:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Un charmant petit village de France Index du Forum >>> >>> Auneuil est notre Chef-lieu de Canton Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Compteur de visiteurs en temps réel PageRank Actuel

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo
     Un Jardin Blanc Isarien     Administration